La définition de
PLV carton

La PLV carton regroupe l’ensemble des supports publicitaires en carton utilisés en point de vente : présentoirs de sol ou de comptoir, colonnes, box palettes, arches, frontons, etc. Matériau phare de la PLV, le carton séduit par sa légèreté, sa facilité de transformation et son excellent rapport coût/impact.

Le carton utilisé peut être compact ou ondulé, blanc ou brun, et faire l’objet de finitions variées (impression quadri, pelliculage, découpe personnalisée). Il permet une grande souplesse de création, tout en étant recyclable et éco-conçu.


Caractéristiques

  • Carton ondulé (simple, double, triple cannelure) ou compact
  • Personnalisation par impression, découpe, façonnage
  • Assemblage par collage, emboîtement, accessoires
  • Livré à plat, montage rapide en magasin


Usages en PLV

  • Campagnes temporaires, saisons, opérations commerciales
  • Mise en avant de nouveaux produits ou promotions
  • Implantations GMS, GSA, pharmacies, réseaux spécialisés
  • PLV de sol, de comptoir, de linéaire, ILV et éléments de théâtralisation


Avantages

  • Léger, économique et facilement transportable
  • Forte créativité graphique et structurelle
  • Matériau recyclable, adapté à l’éco-conception
  • Rapidité de mise en œuvre en point de vente


Conseil

La PLV carton est une solution idéale pour les opérations à fort volume ou renouvellement fréquent. Pour une approche éco-conçue, il est recommandé de privilégier des formats optimisés pour le transport, d’éviter les clips et plastiques inutiles, et d’opter pour des encres à base aqueuse. Le choix du type de carton (épaisseur, résistance) doit être fait en fonction du poids des produits et de la durée de l’opération.


Voir nos PLV

Découvrez notre sélection de PLV

Panneau

Habillage palette

Îlot

Présentoir tourniquet multimat

Coin et jupe palette

Communication multimat

Plateaux

Arche

Tête de gondole

Fronton sur mât

Nous réalisons votre projet
Publicité lieu de vente

Contactez-nousJe veux un devis