La définition de
Merchandising

Le merchandising englobe l'ensemble des techniques d'optimisation de la vente par la présentation produit sur le lieu de vente. Il vise à maximiser la visibilité des produits et à influencer le comportement d'achat du consommateur. Dans son acception française, il fait largement référence au visual merchandising ou au retail merchandising à l'anglo-saxonne. 


Les objectifs du merchandising sont multiples : booster les ventes, améliorer la rentabilité des articles (notamment en favorisant leur rotation), se différencier des concurrents et renforcer l'image de marque du point de vente.


La PLV est considérée comme une technique très efficace de merchandising, jouant un rôle déterminant sur la visibilité des produits et le déclenchement de l'acte d'achat. Le merchandising intègre des aspects comme l'aménagement du point de vente, la scénographie, les animations commerciales et l'utilisation de technologies pour créer une ambiance engageante et une expérience propice à l'achat. Il s'agit d'une approche globale qui, en collaboration avec l'ILV, contribue à améliorer l'expérience d'achat et à augmenter les ventes.

Découvrez notre sélection de PLV

Stand d'animation

Factice

Meuble étagères

Box palette

Carrousel

Bac à fouille

Stop rayon

Coin et jupe palette

Canadien

Communication multimat

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