La définition de
Mât

Le mât est un élément vertical utilisé en PLV pour élever et fixer des supports de communication, tels que des frontons, des drapeaux ou des affichages promotionnels.

Il joue un rôle majeur dans la mise en valeur de l’information en créant une structure perçante qui capte l’attention du consommateur.


Caractéristiques

  • Fabriqué en matériaux robustes (métal, plastique, bois ou carton renforcé)
  • Disponible en différentes hauteurs et diamètres pour s’adapter aux besoins spécifiques
  • Peut être monoposte ou assorti à une base (comme un pied de mât)
  • Facile à installer et à repositionner selon l’agencement du point de vente.


Produits concernés

  • Fronton sur mât
  • Carrousel
  • Stand d’animation ou de démonstration
  • Arche ou structure événementielle légère
  • Pour théâtraliser des PLV, etc.


Avantages

  • Augmente la visibilité des messages publicitaires en élevant les supports
  • Permet une mise en scène dynamique et immersive en magasin
  • Flexibilité d’utilisation pour divers formats de supports
  • Contribue à structurer l’espace de vente en délimitant des zones thématiques
  • Adaptable aux opérations temporaires ou permanentes
  • Il peut être peint ou proposé avec des couleurs standards


Conseil

Utilisez un mât lorsque vous souhaitez captez l’attention dès l’entrée du rayon ou à distance.

Veillez à respecter les contraintes de hauteur en point de vente (normes GMS) et à équilibrer l’ensemble pour éviter toute instabilité. Un mât combiné à un fronton bien visible renforce l’impact de vos campagnes sur sol.


Voir nos PLV de communication

Découvrez notre sélection de PLV

Réglette et bande de rive

Glorifier multimat

Colonne stockeuse

Présentoir tourniquet multimat

Présentoir étagères

Présentoir escalier

Carrousel

Comptoir

Bac empilable

Tête de gondole

Nous réalisons votre projet
Publicité lieu de vente

Contactez-nousJe veux un devis