La définition de
KPI (Indicateur clé de performance)

Le KPI est un indicateur quantitatif permettant de mesurer l’efficacité ou la performance d’une action, d’un processus ou d’un service.

Il aide à piloter les décisions stratégiques et opérationnelles en fonction d’objectifs chiffrés.


Caractéristiques

  • Indicateur basé sur des données concrètes et mesurables
  • Doit être pertinent, compréhensible et aligné sur les objectifs
  • Utilisé pour suivre l’évolution dans le temps (hebdo, mensuel, annuel)
  • Peut être financier, commercial, logistique, etc.


Usages en PLV

  • Mesure du taux de rotation des PLV en point de vente
  • Analyse du taux de transformation en fonction du type de support
  • Évaluation du respect des délais de production ou livraison


Avantages

  • Aide à la prise de décision basée sur des faits
  • Améliore la transparence des performances
  • Permet d’identifier les points d’amélioration


Conseil

Il est recommandé de limiter le nombre de KPI pour se concentrer sur les plus pertinents et de les réévaluer régulièrement selon l’évolution des objectifs.

Découvrez notre sélection de PLV

Présentoir étagères multimat

Fronton sur mât

Kakémono

Îlot

Canadien

Comptoir stop pile

Cadre de linéaire

Carrousel

Lutrin

Totem

Nous réalisons votre projet
Publicité lieu de vente

Contactez-nousJe veux un devis