La définition de
ILV

L’ILV (Information sur le Lieu de Vente) désigne l’ensemble des supports informatifs destinés à orienter, guider ou renseigner le consommateur dans un espace de vente.

Contrairement à la PLV, l’ILV ne cherche pas à déclencher l’acte d’achat, mais à faciliter la navigation ou à améliorer l’expérience client.


Caractéristiques

  • Supports imprimés ou digitaux
  • Fixation au sol, au mobilier, en suspension ou sur mât
  • Formats variés (réglette, cadre, kakemono, panneau suspendu…)
  • Messages factuels : prix, caractéristiques, promotions en rayon, etc.
  • Conformité aux normes visuelles des enseignes


Usages en PLV

  • Signalétique de rayon ou de catégorie
  • Indication de prix, d’origine, de nouveauté produit
  • Orientation vers une gamme ou un univers
  • Valorisation de la transparence (labels, composition…)


Avantages

  • Améliore la lisibilité de l’offre produit
  • Facilite la prise de décision d’achat
  • S’intègre aux stratégies merchandising
  • Réduction de la charge mentale en rayon
  • Peut être mis à jour facilement


Conseil

L’ILV est un levier clé pour fluidifier le parcours client, en particulier dans les linéaires denses ou les grandes surfaces.

Elle doit être pensée en cohérence avec la PLV pour ne pas créer de dissonance visuelle, tout en s’adaptant aux codes de chaque enseigne. Europlv conçoit des ILV personnalisées, faciles à implanter et pensées pour durer.

Découvrez notre sélection de PLV

Carrousel

Colonne stockeuse

Lutrin

Présentoir escalier

Kakémono

Bac à fouille

Glorifier multimat

Bac empilable

Îlot

Coffret

Nous réalisons votre projet
Publicité lieu de vente

Contactez-nousJe veux un devis