La définition de
GSA

Les GSA (grandes surfaces alimentaires) regroupent les enseignes de distribution dont le cœur d’activité est la vente de produits alimentaires : supermarchés, hypermarchés ou magasins à prédominance alimentaire.

Ce sont des acteurs clés de la grande distribution généraliste.


Caractéristiques

  • Présence dominante de produits de grande consommation (PGC)
  • Environnement très concurrentiel
  • Réassort rapide et saisonnalité forte
  • Segmentation claire par rayons (frais, sec, surgelé, snacking…)
  • Standardisation forte des espaces de vente


Usages en PLV

  • Box palettes, îlots et colonnes pour animer des opérations commerciales
  • Glorifiers et stop-rayons pour les lancements produits
  • Arches et frontons pour les mises en avant événementielles
  • Importance des visuels impactant et des solutions clés en main


Avantages

  • Puissante visibilité produit
  • Très forte fréquentation quotidienne
  • Capacité à tester des volumes importants
  • Environnement propice à la vente additionnelle


Conseil

Dans les GSA, il est crucial de capter l’attention rapidement au milieu d’un grand nombre de références. Favorisez des PLV autoportantes, faciles à installer, adaptées au flux client, et conformes aux normes GMS. Europlv propose des dispositifs testés pour ces environnements exigeants.


À ne pas confondre avec

  • GSS : Grandes Surfaces Spécialisées (bricolage, sport, culture…)
  • GSB : Grandes Surfaces de Bricolage (Castorama, Leroy Merlin…)

Découvrez notre sélection de PLV

Kakémono

Factice

Communication multimat

Glorifier multimat

Meuble d'agencement

Carrousel

Présentoir tourniquet multimat

Fronton sur mât

Bac empilable

Coin et jupe palette

Nous réalisons votre projet
Publicité lieu de vente

Contactez-nousJe veux un devis