La définition de
GSA

Les GSA (grandes surfaces alimentaires) regroupent les enseignes de distribution dont le cœur d’activité est la vente de produits alimentaires : supermarchés, hypermarchés ou magasins à prédominance alimentaire.

Ce sont des acteurs clés de la grande distribution généraliste.


Caractéristiques

  • Présence dominante de produits de grande consommation (PGC)
  • Environnement très concurrentiel
  • Réassort rapide et saisonnalité forte
  • Segmentation claire par rayons (frais, sec, surgelé, snacking…)
  • Standardisation forte des espaces de vente


Usages en PLV

  • Box palettes, îlots et colonnes pour animer des opérations commerciales
  • Glorifiers et stop-rayons pour les lancements produits
  • Arches et frontons pour les mises en avant événementielles
  • Importance des visuels impactant et des solutions clés en main


Avantages

  • Puissante visibilité produit
  • Très forte fréquentation quotidienne
  • Capacité à tester des volumes importants
  • Environnement propice à la vente additionnelle


Conseil

Dans les GSA, il est crucial de capter l’attention rapidement au milieu d’un grand nombre de références. Favorisez des PLV autoportantes, faciles à installer, adaptées au flux client, et conformes aux normes GMS. Europlv propose des dispositifs testés pour ces environnements exigeants.


À ne pas confondre avec

  • GSS : Grandes Surfaces Spécialisées (bricolage, sport, culture…)
  • GSB : Grandes Surfaces de Bricolage (Castorama, Leroy Merlin…)

Découvrez notre sélection de PLV

Îlot

Meuble étagères

Présentoir à broches

Factice

Lutrin

Comptoir stop pile

Colonne stockeuse

Coin et jupe palette

Présentoir étagères multimat

Meuble automatique

Nous réalisons votre projet
Publicité lieu de vente

Contactez-nousJe veux un devis