La définition de
ERP (Progiciel de gestion intégré)

Un ERP est un système d’information centralisé qui intègre plusieurs modules couvrant la gestion commerciale, financière, logistique, production, ressources humaines, etc.

Il assure la cohérence et la fluidité des échanges de données entre les différents services.


Caractéristiques

  • Centralisation des données dans une base unique
  • Automatisation des processus métiers
  • Modules modulables selon les besoins spécifiques
  • Interface commune pour tous les utilisateurs
  • Outils d’analyse et tableaux de bord intégrés


Usages en PLV

  • Coordination entre le bureau d’études, la production, la logistique et la comptabilité
  • Suivi des commandes, des stocks et des facturations
  • Gestion des approvisionnements et planification de la production
  • Analyse de la performance commerciale et industrielle


Avantages

  • Réduction des erreurs grâce à la saisie unique des données
  • Meilleure visibilité sur l’ensemble de la chaîne de valeur
  • Gain de temps dans la gestion administrative et opérationnelle
  • Facilitation des décisions stratégiques basées sur des données fiables


Conseil

Avant d’implémenter un ERP, il est recommandé d’analyser précisément les besoins de l’entreprise et de prévoir une phase de formation pour assurer une adoption réussie.

Découvrez notre sélection de PLV

Habillage palette

Fronton sur mât

Cross merchandising

Présentoir à broches

Présentoir étagères multimat

Cadre de linéaire

Comptoir stop pile

Comptoir

Arche

Meuble étagères

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