La définition de
DUERP (Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels)

Le DUERP est un document réglementaire qui recense l’ensemble des risques auxquels sont exposés les salariés dans une entreprise.

Il permet de mettre en place des actions de prévention adaptées pour garantir la santé et la sécurité au travail.


Caractéristiques

  • Obligatoire dès le premier salarié (Code du travail – art. R.4121-1)
  • Mise à jour au moins une fois par an, ou après modification significative
  • Classement des risques par unité de travail
  • Accompagne le plan d’actions de prévention de l’entreprise


Usages en PLV

  • Identification des risques liés aux postes en atelier (découpe, impression, manutention)
  • Évaluation des risques liés à la logistique ou aux déplacements
  • Appui dans la mise en conformité des équipements ou procédures


Avantages

  • Réduction des accidents du travail et maladies professionnelles
  • Meilleure organisation de la prévention en interne
  • Preuve de la responsabilité employeur en cas de contrôle ou contentieux


Conseil :

Il est recommandé d’impliquer les salariés dans l’identification des risques et de désigner un référent sécurité pour assurer le suivi du DUERP.

Découvrez notre sélection de PLV

Présentoir à broches

Présentoir étagères

Stop rayon

Réglette et bande de rive

Tête de gondole

Meuble d'agencement

Coin et jupe palette

Meuble automatique

Comptoir stop pile

Îlot

Nous réalisons votre projet
Publicité lieu de vente

Contactez-nousJe veux un devis