Le chef de projet PLV est un professionnel en charge de piloter l’ensemble des étapes nécessaires à la réalisation d’une solution de Publicité sur Lieu de Vente.
Il coordonne les interlocuteurs internes (bureau d'études, graphisme, production, logistique) et les échanges avec le client afin de garantir la cohérence technique, commerciale et opérationnelle du projet.
Caractéristiques
- Interlocuteur principal du client
- Gestion des délais, des coûts et de la qualité
- Pilotage de l’ensemble des phases : brief, conception, prototypage, production, conditionnement, livraison
- Forte capacité de coordination et anticipation
- Connaissance technique des matériaux et contraintes PLV
Usages en PLV et avantages
- Assure la fluidité du projet du brief jusqu’à la mise en place en magasin
- Fait le lien entre les équipes internes et les attentes du client
- Optimise la faisabilité technique et économique de la solution
- Permet une réponse sur mesure, cohérente et industrialisable
- Apporte une vision stratégique, pas uniquement opérationnelle
Conseil
Un chef de projet PLV ne se limite pas à la gestion : il anticipe les contraintes du terrain, défend les choix techniques et contribue activement à la performance commerciale de la PLV livrée.