La définition de
B2B

Le sigle B2B, pour Business to Business, désigne l’ensemble des relations commerciales entre entreprises. Contrairement au B2C qui s’adresse au consommateur final, le B2B concerne la vente de produits ou de services entre professionnels.

Dans le secteur de la PLV, les échanges B2B regroupent les interactions entre fabricants, distributeurs, agences de communication, enseignes de retail, ou industriels.


Les spécificités du B2B incluent :

  • des volumes plus importants,
  • des cycles de vente plus longs,
  • des négociations tarifaires,
  • et des critères d’achat souvent techniques, budgétaires ou RSE.


La communication en B2B doit répondre à des attentes précises : fiabilité des partenaires, qualité des livrables, respect des délais, et traçabilité.

Les supports de PLV B2B sont souvent sur mesure, multi-matériaux, et intègrent une dimension logistique forte (préparation, montage, livraison en réseau).

Découvrez notre sélection de PLV

Porte brochures multimat

Meuble automatique

Cross merchandising

Réglette et bande de rive

Présentoir à broches

Présentoir étagères

Coin et jupe palette

Bac à fouille

Comptoir

Meuble étagères

Nous réalisons votre projet
Publicité lieu de vente

Contactez-nousJe veux un devis